Mortel.

Publié le par Bluevelvet

Ici on évoque une question sur le suicide. Elle ne m'est pas indifférente.

Personnellement, je trouve cela très courageux de se suicider, et ça n'est en aucun cas pour moi synonyme de lâcheté. En revanche, je pense que si je devais en arriver là, je ferai en sorte de ne surtout pas laisser une notice explicative destinée à troubler à jamais la conscience de mes proches encore mortels.

Je leur offrirai (j'espère) ce superbe cadeau de pouvoir croire à une route trop glissante, un excés de vitesse ou d'alcool, avec à la fin, un platane mal placé... ( cadeau que l'être humain accepte assez facilement par confort moral ).

Il y a des gens qui butent sur la vie; comme les chevaux de courses, superbes et pleins de sang, se butent parfois sur des haies.On appelle alors le vétérinaire, pour abréger leurs souffrances.

Je ne suis ni plein de sang, ni superbe, et si cela m'arrivait : je me passerai de vétérinaire.

 

 

 

Publié dans Entre Moi et Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
je ne pense pas que la notion de courage (ou de lacheté) soit importante quand on parle de suicide. c'est l'expérience du désespoir qui est en cause ...
Répondre
M
y a un vieux slogan follasse que j'utilisais avec des potes pendant un moments c'était: "une folle ne meurt jamais...elle éxplose!!" j'aimais bien cette idée de reste que tu laisses derriére toi, histoire de faire encore chier les gens. Ca me fait rire...
Répondre